Chez Alzheimer Groupe (AGI), nous avons pour but de soutenir toutes les personnes atteintes ou affectées par les troubles neurocognitifs, de créer un espace sécuritaire pour être soi-même et de créer de nouvelles relations en offrant une variété de services et de ressources afin de les guider tout au long du processus. Nous sommes ravis de ce partenariat qui renforce le soutien et l’expertise que nous pouvons offrir à la communauté.
Megan Willliams BW

Meghan Williams, Directrice des services de soutien, AGI

Alzheimer Groupe (A.G.I.) est une organisation de charité qui offre des programmes thérapeutiques aux personnes vivant avec la maladie d'Alzheimer et d'autres troubles neurocognitifs. De plus, AGI offre des services de soutien aux familles et aidants professionnels, en se focalisant sur les soins en matière de troubles neurocognitifs tout en sensibilisant la communauté à travers l'éducation et la prise de conscience.

  • Le Centre national de danse-thérapie (CNDT), une division des Grands Ballets Canadiens et Alzheimer Groupe Inc. (AGI) vous offrent une activité en ligne inaugurale centrée sur le mouvement afin de promouvoir la flexibilité du corps et de l’esprit, l’équilibre et la coordination. Cette activité est sécuritaire et accessible à tous. Aucune expérience de danse n’est requise.

    Les inscriptions sont ouvertes et vous pouvez vous enregistrer quand vous voulez durant la session.

At Alzheimer Groupe (AGI), we focus on supporting all those living with or affected by dementia, creating a safe space for people to be themselves, build new relationships and offer a variety of services and resources to guide them along the way. We are excited for this partnership as it strengthens the support and expertise we can offer the community.
Megan Willliams BW

Meghan Williams, Director of Support Services, AGI

Alzheimer Groupe (A.G.I.) Inc is a charitable organization that offers therapeutic programs to individuals living with Alzheimer’s disease and other dementias. Additionally, AGI provides support services to families and professional caregivers, focusing on best practices in dementia care, while sensitizing the community at large through education and awareness. 

  • The National Centre for Dance Therapy (NCDT), a division of Les Grands Ballets Canadiens, and Alzheimer Groupe Inc. (AGI) offers an inaugural online movement activity to promote physical and cognitive flexibility, playfulness, balance, and coordination. Classes are adapted to be safe and accessible for everyone. No previous dance experience is required.

    Registration is ongoing and possible at any time during the session.