Je veux savoir comment le mouvement collectif peut nous rapprocher et permettre de mieux nous comprendre.
Keven Lee

L’initiative ‘’Moving-with’’ (Bouger Ensemble) est basée sur les principes du Langage Gaga— une philosophie de mouvement qui se focalise sur le développement personnel de son propre langage corporel (Naharin, 2013; Katan, 2016). Plutôt que d’imposer des formes et des positions sur un corps, Bouger Ensemble  met en avant l’exploration et la découverte de la manière dont un individu peut et veut se déplacer. Inspiré par les réflexions sur l’improvisation (Sawyer, 2000, 2001, 2002) et les rhétoriques du jeu (Sutton-smith, 2003), Bouger Ensemble  se concentre également sur la façon dont une telle exploration et découverte se produit non seulement au niveau personnel, mais aussi par rapport aux autres.

  • Les ateliers Bouger Ensemble sont conçus pour toutes et tous afin d’explorer le mouvement avec les autres. Réparties sur huit semaines, les ateliers comprendront des séances de rétroaction avec le.la danseur.danseuse. Cette rétroaction sera considérée comme faisant partie du processus de recherche, ce qui nous aidera à façonner le programme pour les autres. Les séances sont gratuites, mais comportent un processus officiel de consentement de recherche pour pouvoir participer à l’activité.…
  • Les ateliers Bouger Ensemble sont conçus pour toutes et tous, notamment les aidants.antes et celles et ceux qui facilitent les groupes pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou d'autres maladies apparentées. Il s’agit de séances de deux heures comprenant des commentaires rétroactifs des participants.antes. Cette rétroaction sera considérée comme faisant partie du processus de recherche, ce qui nous aidera à façonner le programme pour les autres. Les séances sont gratuites, mais…

I want to understand how moving together can sometimes foster connection and understanding.
Keven Lee

Moving-with is based upon principles of Gaga Language—a philosophy of movement based on developing one’s own natural language of the body (Naharin, 2013; Katan, 2016). Rather than imposing forms and positions onto a body, Moving-with foregrounds the person’s own exploration and discovery of how one can and wants to move. Inspired by reflections on improvisation (Sawyer, 2000, 2001, 2002) and rhetorics of play (Sutton-smith, 2003), Moving-with also focuses on how such exploration and discovery happens not only with oneself but also in relation to others.

  • Moving-with Sessions are designed for all types of persons to explore moving with others. These eight week sessions will include feedback sessions with the dancer. This feedback will be considered part of the research process, which will help shape the program for others. Thus these sessions are free, but do have a formal research consent process to participate.
  • Moving-with Workshops are designed for all types of persons who are carers and/or facilitate groups for persons living with dementia. They are two hour sessions that include feedback from participants. This feedback will be considered part of the research process, which will help shape the workshops for others. Thus these workshops are free, but do have a formal research consent process to participate.