Nous organisons régulièrement des événements publics tels que des projections communautaires de films en coopération avec Les Arts et la Ville et Les cinémas communautaire Au Contraire, des activités Fils d’Art organisées par le Musée des beaux-arts de Montréal et la Société Alzheimer de Montréal ainsi que divers autres ateliers et activités pilotes organisés par nos partenaires. Plus d’informations ci-dessous.

  • Joignez-vous à nous pour cet amusant et unique atelier en collaboration avec « Makers Making Change » et la Société Alzheimer de Montréal (SAM).
  • Le projet d’investissement communautaire Ce qui nous lie et le Centre national de danse-thérapie sont heureux d’inviter la communauté montréalaise à une projection gratuite du film "Dear Audrey". Réalisé et produit par Jeremiah Hayes, ce film compte l’histoire de Martin Duckworth et de sa femme Audrey Schirmer, atteinte de la maladie d’Alzheimer.
  • Tickets gratuits ! Afin de reconnaître et célébrer la semaine de sensibilisation en santé mentale entre le 2 et 8 octobre 2022, Ce qui nous lie-What connects us à l'honneur d'avoir été sélectionné en tant que partenaire communautaire par le Festival du Film Au Contraire. L'édition digitale de ce festival du film se déroulera entre le 2 et 15 octobre 2022 afin d'éveiller les consciences, d'attirer l'attention et de promouvoir l'éducation et l'élimination…
  • Une approche multisensorielle à travers le son, le visuel et la discussion! Joignez-vous à nous pour une journée de découvertes remplies de surprises dans l’une des villes les plus colorées et passionnantes de la province! Venez célébrer avec nous tous les endroits magnifiques et emblématiques de Montréal!

    Bientôt plus d'informations sur les inscriptions pour le prochain atelier.
  • Le Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM) offre depuis 2010 des activités spéciales pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et d'autres maladies apparentées ainsi qu'aux proches aidants.antes dans le cadre du programme ''Partager du Musée''. La SAM et le MBAM sont fiers de vous inviter de nouveau pour une nouvelle session.

    Inscrivez-vous dès maintenant pour le prochain atelier!

We will be hosting public events such as Community screenings of films mediated by Les Arts et la Ville and the Au Contraire Community Cinemas, Art links activities hosted by the Montreal Museum of Fine Art and the Alzheimer Society of Montreal as well as other various pilot workshops and activities hosted by our partners. More information below.

  • Join us for this fun and unique in-person workshop to assemble music boxes facilitated by the Montreal chapter of Makers Making Change and the Alzheimer Society of Montreal (ASM).
  • The community investment project What Connects Us and the National Centre for Dance Therapy are glad to invite the Montreal community to a free film screening of Dear Audrey. Directed and produced by Jeremiah Hayes, this film tells the story of Martin Duckworth and his wife Audrey Schirmer, who suffers from Alzheimer’s disease.
  • Free passes available! In recognition of Mental Health Awareness Week, October 2-8, 2022, What Connects Us-Ce Qui Nous Lie is honoured to have been selected as a community partner by the Au Contraire Film Festival. The digital edition of the film festival will take place between October 2-15, 2022, to increase awareness, promote education and eliminate mental health-related stigma.
  • A multisensory approach through sound, visuals and discussion! Join us for a day of discoveries and surprises in one of the most colourful and exciting cities of the province! Come with us for a tour celebrating all the beautiful and iconic places of Montreal!

    Registration to be opened soon for the next workshop.
  • The Montreal Museum of Fine Arts (MMFA) has been offering special activities to persons living with Alzheimer’s and related disorders and their carers since 2010 as part of the Sharing the Museum program. The ASM and the MBAM are excited to welcome you back at the museum for another series of sessions.

    Register now for our next workshops!