La mission de l'organisation Les Arts et la Ville  est d'outiller les communautés afin qu’elles utilisent pleinement le potentiel de la culture pour développer durablement leurs milieux de vie et renforcer le tissu social.
Christian Sénéchal
Credits : Action Canada

Christian Sénéchal - Directeur général de Les Arts et la Ville

  • Le Cinéma communautaire Au Contraire à accueillit notre projection virtuelle inaugurale, par la présentation de deux films-courts primés, propre à apporter une réflexion sur Alzheimer et les autres maladies apparentées. Cette projection a été suivie par une discussion ouverte animée par Les Arts et la Ville sur les moyens de maintenir une relation intime et profonde avec nos proches dans le contexte de l'Alzheimer et des autres maladies apparentées.
  • À travers le film, Au Contraire à pour but d'apporter une réflexion sur la maladie d'Alzheimer et les autres maladies apparentées afin de faciliter des discussions ouvertes sur les expériences de celles et ceux vivant avec Alzheimer et des maladies apparentées et leurs proches aidants. Les Arts et la Ville faciliteront ces conversations avec des panélistes de nos partenaires communautaires, des réalisateurs.trices et des invités divers.

The mission of Les Arts et la Ville is to equip communities and help them make full use of the culture’s potential in order to sustainably develop their living environments and strengthen the social fabric.
Christian Sénéchal
Credits : Action Canada

Christian Sénéchal - CEO of Les Arts et la Ville

  • The Au Contraire Community Cinema hosted our third film screenings, featuring two short and thought-provoking short films on Alzheimer's and other related disorders. Les Arts et la Ville facilitated conversations and open discussions with panellists, our community partners, filmmakers, and invited guests.
  • The Au Contraire Community Cinema hosted our inaugural film screenings, featuring two award-winning and thought-provoking short films on Alzheimer's and other related disorders. It was followed by an open discussion, facilitated by Les Arts et la Ville about how to maintain a meaningful and intimate relationship with our loved ones in the context of Alzheimer's and other related disorders.
  • This second film screening featured two movies striving to erase the stigma and dispel myths related to Alzheimer's and other related disorders and their carers. Les Arts et la Ville then facilitated the discussion with guests and one film director of one the movie to talk about how we face ambiguous loss and give up a sense of time when faced with the challenge of Alzheimer's and other related disorders.